Game

Game architecture - école professionnelle Martigny

Ecole
Professionnelle

L’accès principal se fait par la route du Simplon, axe majeur, offrant au bâtiment une visibilité maximale et une proximité avec l'Ecole professionnelle. La place d’entrée est reliée aux autres accès par des cheminements au sein du jardin, qui améliorent le passage des élèves allant de la gare à l’école actuelle.
Le bâtiment compte une salle de sport double ainsi que quatre unités de salles de classe accompagnées de deux modules supplémentaires destinés à la réunion des maîtres ainsi qu'aux travaux de groupe.
architecture école professionnelle Martigny

Une cohésion sensible Dans une zone à haute densité, mais où le respect du gabarit de la villa Majella impose une certaine retenue, le nouveau complexe affiche son caractère public en s'abstenant de tout artifice : un monolithe, dissimulant derrière l’unité de ses façades deux fonctions à vocation didactique.

La toiture, totalement végétale, redonne au site son aspect "champêtre", proposant un quasi retour à l'état initial pour les résidents des immeubles environnants.

Vertical Studio